Professionnels de la santé
Le cannabis médical pour tous les Canadiens
Le cannabis médical est maintenant un élément fréquent dans les plans de traitement. Comme pour d’autres traitements, trouver le bon format ou le bon dosage peut prendre du temps. Apprenez-en plus sur la façon d’aider vos patients à accéder aux produits du cannabis médical, et plus encore. Cliquez ci-dessous pour télécharger notre ligne directrice HCP pour plus d’informations.
Télécharger les formulaires et les documents du patient
Obtenez toute la documentation dont vous avez besoin pour aider vos patients à commencer à s’inscrire.
Foire aux questions
MyMedi.ca doit respecter des normes de qualité et de sécurité strictes établies par Santé Canada.
Il y a un potentiel d’interactions avec certaines enzymes CYP.
Le CBD peut compenser les effets du THC en plus dʼavoir ses propres effets lʼinnocuité et lʼefficacité du cannabis médical ont été établies lors d’essais cliniques solides et en continu, y compris le registre cannabis Québec et d’autres essais menés par des universités et des hôpitaux renommés.
Les effets indésirables les plus courants étaient dʼintensité légère à modérée et incluaient la somnolence, l’amnésie, la toux, les nausées, les vertiges, l’euphorie, l’hyperhidrose et la paranoïa. Reportez-vous aux Renseignements de Santé Canada destinés aux professionnels de la santé pour une liste complète des effets indésirables.
La posologie du cannabis varie selon la personne et l’objectif du traitement. Elle repose en grande partie sur un ajustement personnel pour que le patient trouve la dose efficace la plus faible.
Aucun décès par surdose de cannabis n’a été signalé.