Professionnels de la santé

Le cannabis médical pour tous les Canadiens

Le cannabis médical est maintenant un élément fréquent dans les plans de traitement. Comme pour d’autres traitements, trouver le bon format ou le bon dosage peut prendre du temps. Apprenez-en plus sur la façon d’aider vos patients à accéder aux produits du cannabis médical, et plus encore. Cliquez ci-dessous pour télécharger notre ligne directrice HCP pour plus d’informations.

Télécharger les formulaires et les documents du patient

Obtenez toute la documentation dont vous avez besoin pour aider vos patients à commencer à s’inscrire.

Foire aux questions

MyMedi.ca doit respecter des normes de qualité et de sécurité strictes établies par Santé Canada.

Il y a un potentiel d’interactions avec certaines enzymes CYP.

Le CBD peut compenser les effets du THC en plus dʼavoir ses propres effets lʼinnocuité et lʼefficacité du cannabis médical ont été établies lors d’essais cliniques solides et en continu, y compris le registre cannabis Québec et d’autres essais menés par des universités et des hôpitaux renommés.

Les effets indésirables les plus courants étaient dʼintensité légère à modérée et incluaient la somnolence, l’amnésie, la toux, les nausées, les vertiges, l’euphorie, l’hyperhidrose et la paranoïa. Reportez-vous aux Renseignements de Santé Canada destinés aux professionnels de la santé pour une liste complète des effets indésirables.

La posologie du cannabis varie selon la personne et l’objectif du traitement. Elle repose en grande partie sur un ajustement personnel pour que le patient trouve la dose efficace la plus faible.

Aucun décès par surdose de cannabis n’a été signalé.

Variétés

SativaLes produits « Sativa » peuvent causer moins de somnolence que les produits « Indica ».
HybridCombinaison de « Sativa » et « Indica ». Produit un mélange d'effets.
IndicaLes produits « Indica » peuvent causer plus de somnolence que les produits « Sativa ».
BlendLes produits du cannabis étiquetés comme « Mélange » sont deux types de cannabis mélangés ensemble.

Différents formats

Cannabis séchéRecommandé pour la vaporisation. Agit rapidement et dure moins longtemps.
Huile de cannabisRecommandée comme forme à ingérer. Agit lentement et dure plus longtemps que le cannabis séché.
Produits topiques Les produits topiques à base de cannabis sont infusés d’extraits de cannabis étant conçus pour des applications externes.
CapsuleUne autre option pour ingérer de l'huile de cannabis. Agit lentement et dure plus longtemps que le cannabis séché.
Extraits ingérés Huiles, gélules et sprays oraux à base de cannabis médical pratiques et discrets dans une gamme de combinaisons et de concentrations de cannabinoïdes.
CartouchesLes cartouches de vapotage sont faites en verre et contiennent des extraits de cannabis. Puisqu’ils sont consommés en les dosages petits, les cartouches de vapotage peuvent avoir des effets pour un temps plus court par rapport à les comestibles, les huiles, et les capsules.
Extraits inhalés Avec une puissance et des effets très puissants ressentis en quelques secondes, les extraits et concentrés inhalés peuvent être utilisés seuls ou ajoutés à la fleur séchée. Ils sont faciles à surconsommer, donc commencez par une faible dose et augmentez graduellement.
ComestiblesLes produits de cannabis comestibles sont des aliments qui ont été infusés avec les extraits de cannabis (tel que la chocolat, les biscuits, et les chiques).